AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A BOIRE ► ft amb'


Alexis P. Rosier
Alexis P. Rosier
Capitaine Serpentard
Messages : 1091


A BOIRE ► ft amb' Empty
MessageSujet: A BOIRE ► ft amb'   A BOIRE ► ft amb' EmptyMer 20 Mai - 0:54

A bouèr

tomorrow is another day and you won’t have to hide away. you’ll be a man, boy. but for now it’s time to run.


[HS : ça se passe après que Amb' ait lancé la rumeur sur Rolex mais avant Fenir.]

Lorsque Ronald et moi étions ensemble, j'étais la première à vouloir garder notre relation secrete. Après bien deux années à regreter le fait d'avoir agit comme une demeurée, voilà qu'il m'était donné une deuxième chance. Une deuxième chance pour souffrir un peu plus? Peut-être. L'ironie du sort avait voulu que j'entame une nouvelle relation avec lui, dans laquelle il ne souhaitait pas que ça se sache, afin de garder les choses de façon "décontractées". Coup dur pour mon amour propre, mais je n'étais pas en position de me plaindre. Après tout ce que j'avais fait subir à son ego, on peut supposé que le karma m'avait ratrappé. Mais voilà : quelqu'un avait répendu cette rumeur selon la quelle nous étion ensemble. Ce quelqu'un ? Ambelline. Remi l'avait très vite découvert. Elle avait beau être son amie, je lui avais toujours trouvé ce petit quelque chose de suspect. Quelque chose de malsain, peut-être? Et voilà qu'elle faisait imploser mon couple avant même qu'il ait eu la chance d'avoir lieu.

Il fallait que je boive. Malheureusement, mes reserves habituelles d'alcolique avaient été vidées. Je m'étais donc rendue au seul endroit où l'on pouvait facilement se procurer de l'alcool en étant à peine majeur. (eh, 17 ans c'est la majorité chez les sorciers.). La tête de sanglier. Ils étaient peu regardant sur l'âge de leur clients, et encore moins sur leur provenance. La clientèle était constituée en majorité de vieux sorciers louches et le service y était rude, cependant, on y trouvait ce que l'on voulait sans trop de questions. Parfait pour quelqu'un qui n'avait guère envie de justifier sa présence.

Je commandais un whisky pur feu au moment où une voix familière se faisait entendre. Un frisson me parcourait l'échine. Ambelline. Une fois de plus, le karma avait eu raison de moi. Ses seize ans ne lui permettaient pas de se procurer de un verre digne de ce nom, même dans ce pub. Par reflexe, je faisais signe au barman de m'en commander un deuxième, avant de faire glisser le miens à la gryffondor. Une fois de plus : ils n'étaient pas regardants, et ce genre de magouilles n'étaient "pas de leur ressort". Aussi toxique soit-elle, je ne pouvais laisser une autre alcolique en galère.

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas

Ambelline R. Amalice
Ambelline R. Amalice
Commentateur de Quiddtich
Messages : 8
Pseudo : LostGrl


A BOIRE ► ft amb' Empty
MessageSujet: Re: A BOIRE ► ft amb'   A BOIRE ► ft amb' EmptyMer 20 Mai - 1:24

tumblr_owh1hq0C8O1utsrnso8_250.jpg gGVuMTX.jpg
A bouèr

tomorrow is another day and you won’t have to hide away. you’ll be a man, boy. but for now it’s time to run.


J'avais remarqué la présence de la blonde au tempéremment intense - un qualificatif qui m'était apparu comme une évidence dès nos premières interactions -  au bar dès mon entrée dans cet établissement douteux. Jamais je n'aurai pu m'attendre à ce qu'elle ne remarque ma présence et encore moins à ce qu'elle fasse un geste si sympathique. J'acquiescia d'un merci gêné avant de cacher mon visage dans le breuvage fumant. Je m'étais déjà alcoolisée dans le passé mais la gorgée que je venais de prendre était si préssée que j'en avais oublié son goût piquant. Mais bien sûr je du retenir ma grimace et le relan d'air qui se bloqua dans ma gorge, histoire de garder un peu la face. Je ne savais pas vraiment si c'était une invitation à lui causer, et je sentais bien que ni elle ni moi n'en avions vraiment l'envie, mais je ne pouvais pas restée muette après cet effort.
- Chouette endroit.
Chouette endroit ? Chouette, vraiment ? Je m'en voulais déjà d'avoir engager cet échange que j'imaginais déjà très creux et embarassant. Je pouvais sentir ses yeux rouler sans même croiser son regard que j'évitais. Mais perdre la face ne me ressemblait pas. Je repris une gorgée et enchaîna, espérant avec ferveur que l'alcool m'aiderait à me décontracter.
- C'est la première fois que je viens à Pré-au-Lard, j'étais avec quelqu'un mais il est vite devenu collant.
Peut être trop d'informations, pour lesquelles elle ne portait aucun intérêt qui plus est, mais cela lui permettrait de rebondir sur quelque chose.




made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas

Alexis P. Rosier
Alexis P. Rosier
Capitaine Serpentard
Messages : 1091


A BOIRE ► ft amb' Empty
MessageSujet: Re: A BOIRE ► ft amb'   A BOIRE ► ft amb' EmptyMer 20 Mai - 1:59

A bouèr

tomorrow is another day and you won’t have to hide away. you’ll be a man, boy. but for now it’s time to run.


—Chouette endroit.

— Pour un ivrogne hors la loi, certainement. je marquais une pause avant de répondre, sans conviction, Je suppose donc qu'on a notre place ici. Haussement d'épaule.

Son attitude m'avait exaspéré au point où je n'étais même plus en colère contre elle. Simplement blasée. La partie de moi qui tentait de voir le bon côté de tout le monde me disait : "Peut-être que ce n'était pas mal intentionné de sa part de foutre la merde ! Donne lui une chance.". Puis mon intuition me disait "Tu le sens, qu'elle est mauvaise. Tu le sens". Tandis que ma conscience me rappelait que mes problèmes n'étaient pas externes, mais bien internes à ma relation avec Ronald. Il était le problème. J'étais le problème. Les rumeurs de notre relation n'en étaient qu'un élément déclancheur, et j'en avais pleinement conscience. Cela me foutait les boules. Nous n'avions pas évoluer en trois ans.  

Voilà qu'elle me racontait sa vie. Action typique de la personne génée qui tente de combler la conversation. Je riais intérieurement à l'idée d'imaginer cette manipulatrice embarassée. Ou bien était-ce encore l'un de ces stratagèmes ? Cela m'importait peu, finalement. J'étais venu ici dans l'éspoir de ne plus me poser de questions. Je buvais une gorgée de mon verre avant de lui répondre :

— Les Trois balais. Si tu veux rencontrer des gens respectables.

Pour une première balade à Pré-au-lard, la Tête de sanglier n'était pas le lieu le plus recommander dans les guides touristiques.

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas

Ambelline R. Amalice
Ambelline R. Amalice
Commentateur de Quiddtich
Messages : 8
Pseudo : LostGrl


A BOIRE ► ft amb' Empty
MessageSujet: Re: A BOIRE ► ft amb'   A BOIRE ► ft amb' EmptyMer 20 Mai - 2:31

J'étais peut être un peu trop sur mes gardes, mais le mot respectacle m'avait piqué comme une attaque ; j'étais probablement trop dans l'appréhension de repproches également. Je n'avais franchement pas compris grand chose à ses histoires avec Ron, mais je sentais bien que mes actions n'avaient pas été sans conséquences. Enfin mes mots. Après tout ce n'était que des mots. Je marqua une pause en sirotant ma boisson qui commençait à faire effet, je ne pense pas qu'elle attendait une réponse de toute façon.
- C'est le genre de choses qu'ils auraient du servir à la dernière soirée.
C'était peut être un peu provocateur, mais la situation me semblait soudainement plus amusante ; je ne craignais plus ses potentielles reproches. Mon verre se vidait peu à peu et ma confiance se rengorgeait à la même vitesse. Pourtant je ne cherchais nullement le conflit, loin de là, je l'avais toujours évité avec qui que ce soit, mais je ne supportait pas les tensions et les non dits. Et je sentais bien que notre contact était tendu. Parce que non relation n'était pas le terme, on ne se connaissait pas et nos rares interactions avaient été pleines d'apprioris, un truc qui se ressent immédiatement.

Je m'efforçais de cacher mon sourire en portant le recipient vide à mes lèvres. Je m'attendais au pire, elle allait peut être se retourner et me jeter son verre à la figure. Pire, elle pourrait sortir sa baguette sans hésitation. Mais non, son temps de reponse était trop lent pour qu'elle ait une telle réaction. Tant mieux. Parcontre j'étais tout à fait prête à l'entendre m'injurier, ce à quoi je m'apprêtais déjà à répondre avec calme et contenance. Je l'espérai. Je n'aurai plus qu'à feindre l'innocence et ce serait rêglé. Plus de tension, peut être une sorte de trève silencieuse et intérieure et hop, je pourrai poursuivre cette année sans la crainte de représailles.
Revenir en haut Aller en bas

Alexis P. Rosier
Alexis P. Rosier
Capitaine Serpentard
Messages : 1091


A BOIRE ► ft amb' Empty
MessageSujet: Re: A BOIRE ► ft amb'   A BOIRE ► ft amb' EmptyMer 20 Mai - 3:10

A bouèr

tomorrow is another day and you won’t have to hide away. you’ll be a man, boy. but for now it’s time to run.


—C'est le genre de choses qu'ils auraient du servir à la dernière soirée.


— Sous la surveillance de Dumbledore et Rusard, nous j'insistais sur le nous, afin de lui faire comprendre que j'étais celle en charge de cette soirée ne pouvions nous permettre de servir officiellement ce genre de choses. Les invités semblaient pourtant ravis des boissons dissimulées dans les vestiaires.

Je me retenais de lui dire "mais j'oubliais : tu n'étais pas invitée." .Le sous-entendu, bien que subtil, était déjà bien présent. Si elle m'attaquait sur ma capacité à organiser des soirées, je pouvais bien m'attaquer à sa capacité
à s'incruster là où elle n'était pas la bienvenue. Elle semblait décidé à me taper sur les nerfs et ce, malgré mon absence d'animosité envers elle. A croire qu'elle aimait créer le conflit. Je n'avais plus aucun doute à ce propos maintenant : quelque chose ne tournait vraiment pas rond chez elle. Et pourtant. Qui étais-je pour juger de qui était normal ou non. Moi, la nana la plus paumée du monde dans chacune de ses relations? J'étais même incapable d'avouer à Ronald que cette situation ne me convenait pas, sous le simple pretexte que je flippais à l'idée de le perdre pour de bon.

Après une dernière gorgée d'alcool brulant, je commandais de nouveau. Deux verres, puisque la Gryffondor semblait vouloir me tenir compagnie pour la soirée. The perks of a rich pure blood family. Le siens étant vide, je faisais agilement glisser l'un des deux vers elle. Cela sonnait presque comme un challenge tacite, l'incitant à boire plus que de raison. Une part de moi souhaitait la voir se rendre assez malade pour être en position de faiblesse. L'autre part...voulait s'implement discuter et éviter tout conflits inutilement fatiguants.

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas

Ambelline R. Amalice
Ambelline R. Amalice
Commentateur de Quiddtich
Messages : 8
Pseudo : LostGrl


A BOIRE ► ft amb' Empty
MessageSujet: Re: A BOIRE ► ft amb'   A BOIRE ► ft amb' EmptyMer 20 Mai - 3:39

Si j'avais su qu'il y avait de quoi se mettre la tête à l'envers, la dite soirée aurait été bien plus amusante. Je rattrapa le verre qu'elle venait de me glisser d'une main, une goutte rebondissant sur le bois du bar collant. Je croisai le regard sévère de l'homme qui venait de la servir et j'esquisca un sourire maladroit. Ces verres étaient bien plus chargés que je ne le pensais.

Au final le ton d'Alex était doux, voir désintéressé. Je n'allais pas forcer plus que ça la taquinerie, elle avait été bien gentille de me resservir. D'ailleurs je me souvins que je ne l'avais pas remerciée pour ce deuxième verre - et c'est aussi comme ça que je me rendis compte que mon esprit fonctionnait désormais au ralenti. Je m'avançai donc pour trinquer avec elle et, fort heureusement, elle me rendit le geste. Mais à présent je ne savais plus vraiment quoi dire et je sentais que mon ton un peu frêle trahissait mon étât. Peut être devrais-je parler de quidditch. Ou juste attendre. Après tout un silence ne devenait gênant que si on le laissait l'être.
- Je ne buvais pas en France.
Les mots m'avaient échappé, je ne digérais ma propre info seulement qu'après l'avoir dite. Et encore une fois elle devait s'en carrer l'oignon mais je n'y pouvais rien, la nostalgie avait pris le dessus. Un autre silence s'installa, je n'attendais pas de réponse et m'empêchais de partir dans un monologue sur ma vie passée. Je reppris donc après une longue minute.
- Cet endroit, Poudlard j'veux dire, c'est un endroit qui te fait sortir des sentiers battus - mes phrases ne voulaient desormais plus rien dire, j'en avais la certitude - pas vrai ?
Me cachant encore une fois dans une gorgée brûlante, je n'évaluais plus la stupidité de mes mots.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



A BOIRE ► ft amb' Empty
MessageSujet: Re: A BOIRE ► ft amb'   A BOIRE ► ft amb' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A BOIRE ► ft amb'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All was well ϟ :: Pré-Au-Lard :: Les Bars :: La Tête de Sanglier-