AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 EVENT ► Murder Party


Invité
Anonymous


EVENT ► Murder Party Empty
MessageSujet: EVENT ► Murder Party   EVENT ► Murder Party EmptyMer 21 Sep - 21:37

Let's play murder
Event

Aujourd'hui, c'est le grand jour. Étonnamment, plusieurs élèves se sont inscrits. J'en ai même entendu parler dans les couloirs, pendant la semaine. Bon, du coup, ça a plus ou moins ajouté à mon stress. C'est moi qui fais l'ouverture, Russell a dit que c'était bon pour ce que j'ai, et moi je dis que c'est bon pour mon image. Pendant les quelques heures que vont durer ce jeu de rôle, je ne suis plus Lisandre Gabriel Tremblay, mais Sherlock Holmes. J'ai décidé de pousser à fond, et j'ai enfilé mon trench-coat, mon deersalker et j'ai même mis des bretelles. Je me regarde dans le miroir et je suis fier de ce que je vois.

Je monte les escaliers jusqu'à rejoindre la salle où nous avons convenu le rendez-vous avec les élèves participants. J'essaie de faire en sorte que personne ne me voie, pour ne pas gâcher l'effet de surprise. Une fois dans la salle, bien en avance, j'agite ma baguette pour pousser toutes les tables et ne laisser que les chaises. A l'entrée, je dispose des carnets et des plumes que j'ai modifiées pour qu'elles aient un réservoir d'encre. Sur le tableau noir, j'écris le nom de la victime, Barry Strubletone, et attends que les élèves arrivent.

Une fois tout le monde en place, je sors de mon trench un carnet à spirales griffonné sur lequel sont écrites mes antisèches. Que je me retrouve pas avec un trou de mémoire devant les élèves. Je suis pas rassuré, mais ça va aller. Je ne suis plus Lisandre. Je me racle la gorge pour leur signaler que je vais parler et une fois que tous se sont tus, je prends la parole. Allez, ça va aller.

Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je me présente. Sherlock Holmes, détective privé. On m'a dit que vous étiez parmi les meilleurs enquêteurs du pays, et j'ai besoin d'aide dans une affaire qui me donne du fil à retordre.

J'ai les mains moites mais ils ont l'air de m'écouter. Je désigne le tableau d'un signe de main.

Notre victime, Barry Strubletone, a été tué lors du grand Congrès des Alchimistes. Il était Vice-Président de la Guilde des Alchimistes. L'autopsie a montré qu'il avait été empoisonné à l'aide d'un élixir. Voilà la liste des suspects ainsi que les informations que nous avons réussi à rassembler à leur sujet.

En même temps que je dis cela, j'agite ma baguette et des parchemins volettent vers chacun des enquêteurs en herbe. Je leur laisse le temps de prendre connaissance rapidement des quelques éléments qui leur sont donnés en début d'enquête puis reprends.

Votre rôle sera de mener l'enquête à bien, de trouver le meurtrier et de me remettre vos résultats. Nous nous occuperons ensuite de son arrestation. L'élixir utilisé pour le meurtre est actuellement analysé et sa composition vous sera communiquée dès que les résultats seront arrivés.

Je déglutis. Je m'en suis bien sorti. J'espère maintenant que les élèves joueront le jeu et s'amuseront autant que nous.

Ne perdez pas votre parchemin. Bonne chance à tous !

Je jette un oeil à mes notes. Et bien entendu, j'ai oublié des choses tellement j'étais stressé. Allez, peu importe, je vais me rattraper. J'inspire, un peu moins sûr de moi après m'être rendu compte de mon erreur.

Chacun des indices vous mènera sur une piste. Vous devrez la suivre pour aller jusqu'au prochain indice. Vous travaillerez de façon individuelle et toute tentative de partager vos informations sera passive de suspension d'enquête. N'hésitez pas à me poser vos questions avant de partir suivre la première piste.

Informations reçues sur le parchemin:

La piste:

Le côté RP:


Un Poufsouffle jamais ne s'essouffle !
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Drago L. Malefoy
Drago L. Malefoy
Préfet Serpentard
Messages : 602
Pseudo : Sideris


EVENT ► Murder Party Empty
MessageSujet: Re: EVENT ► Murder Party   EVENT ► Murder Party EmptyJeu 29 Sep - 20:04


   Murder Party
   ÉVÉNEMENT


C
e jour-là, il s’agissait d’une journée particulière qui annonçait l’activité, l’événement spécial qu’avaient organisé le professeur de Sortilèges et le professeur d’Astronomie : un jeu de rôle centré sur une enquête façon Sherlock Holmes. Un nouveau bon moyen pour Drago Malefoy de montrer de quoi il était capable. Bien sûr, l’important était de participer, mais cette maxime représentait bien peu et ne faisait pas partie du point de vue et du tempérament du Serpentard. Depuis toujours sommeillait en Drago une certaine compétition, une envie de réussir dans tout ce qu’il entreprenait, jamais rassasiée pour autant. Ce qui lui plaisait et l’intéressait ? La réussite, la victoire, qui ne faisaient que gonfler toujours un peu plus son égo et la fierté qu’il ressentait envers lui-même. Drago comptait bien remporter cette épreuve que s’ensuivît un statut spécial, des points pour lui-même ou pour sa Maison, ou le respect des autres. Lorsqu’il s’agissait de points, il ne manquait pas de motivation, toujours dans l’optique de faire gagner à la maison Serpentard, qu’il considérait comme supérieure aux autres, la Coupe des Quatre Maisons.

Assis sur une chaise dans le fond de la Salle de Sortilèges qui avait été réaménagée pour l’événement, le jeune sorcier avait remarqué quelques visages qu’il connaissait bien. Par ailleurs, il n’avait, pour une fois, ni Crabbe ni Goyle dans les pattes et il serait donc tranquille. Après tout, pourquoi seraient-ils venus hormis pour suivre Drago comme s’il possédait deux ombres en plus de la sienne ? Une était déjà largement suffisante. Tout ce qui était un minimum intellectuel et qui amenait à faire fonctionner ses méninges ne les intéressait pas et n’était, de toute évidence, pas fait pour eux. Le Serpentard observait à présent l’étrange accoutrement du professeur Tremblay. « Sûrement encore une idiotie moldue, » pensa Drago. Il distingue également derrière leur professeur quelques lettres inscrites sur le tableau sombre : « Barry Strubletone ». Le grand blond se doutait bien que ce nom devoir avoir un rapport avec l’enquête qu’ils devraient résoudre et qu’il reviendrait plusieurs fois.

Un raclement de gorge eut pour effet de faire taire les quelques conversations qui animées la salle de classe. Le professeur Tremblay semblait être impatient de commencer. Il n’attendit pas une seconde de plus et commença à se présenter… sous le nom de Sherlock Holmes. Qui était donc ce Sherlock Holmes ? Ce nom ne sonnait absolument pas sorcier de Grande-Bretagne. Cela avait-il encore un rapport avec le monde Moldu ? A cette pensée, Drago fronça les sourcils et une grimace se dessina sur son visage quelque peu dégoûté.

« Notre victime, Barry Strubletone, a été tué lors du grand Congrès des Alchimistes. Il était Vice-Président de la Guilde des Alchimistes. L'autopsie a montré qu'il avait été empoisonné à l'aide d'un élixir. Voilà la liste des suspects ainsi que les informations que nous avons réussi à rassembler à leur sujet. »

A l’entente ses explications et à la distribution aérienne de parchemins, une vague de murmures submergea la piève parmi quelques élèves. Ces derniers profitèrent des quelques minutes de silence de leur professeur afin d’étudier ou de lire leurs parchemins dans leur totalité. Ils semblaient traiter quelques informations à propos de la victime et des suspects.

« Votre rôle sera de mener l'enquête à bien, de trouver le meurtrier et de me remettre vos résultats. Nous nous occuperons ensuite de son arrestation. L'élixir utilisé pour le meurtre est actuellement analysé et sa composition vous sera communiquée dès que les résultats seront arrivés. »

Tremblay semblait vouloir jouer le jeu jusqu’au bout tant par son apparence, son attitude ou par le vocabulaire qu’il employait. Ce qui exaspérait profondément Drago qui ne comptait pas se faire passer pour qui que ce soit et qi se contenterait de résoudre l’enquête. Sherlock Holmes leur souhaita bonne chance et, alors que tous croyaient enfin entrer dans le vif du sujet, ils relevèrent la tête dans un même mouvement alors qu’il reprit finalement la parole pour quelques précisions en ce qui concernait les indices, la piste à suivre ainsi que la fraude.

L’heure était maintenant venue à la pratique et à la réflexion. Drago alla, sans plus tarder, chercher son propre carnet et plume à l’entrée de la salle de classe. La Salle de Sortilèges était assez grande alors le jeune sorcier solitaire n’eut pas grand mal à se trouver un coin tranquille afin d’oublier durant quelques minutes ou quelques heures qu’il n’était en réalité pas seul avec son esprit et donc pas totalement tranquille non plus.

Drago commença la lecture de la première énigme qui était, bien évidemment, donnée à tous. Rien n’avait l’air d’être très compliqué, il n’avait pas besoin de se demander sur quels mots se centrer pour trouver la réponse. Une devinette, deux phrases et bien sûr, une seule et unique réponse valable. Il réfléchit, ne trouvant pas directement mais savait que sa méthode de raisonnement n’était pas la bonne. Parfois, il valait mieux se concentrer sur un seul mot, sur toutes les significations et images qu’il pouvait avoir. La réponse lui vint alors en un éclair et cela lui parut évident. Ainsi, il put aller chercher la seconde énigme. Cette prochaine étape paraissait un peu plus complexe au premier coup d’œil mais tout était déjà clair dans l’esprit de Drago et il savait déjà quelle démarche entreprendre. Démarche qu’il expérimenta tout de suite : ses idées semblaient correctes et fonctionner. Cependant, une fois l’énigme déchiffrée, il se rendit compte que cela ne pouvait être la réponse. Il médita durant quelques minutes mais aucune solution ne lui venait et cela commença déjà agacer Drago dont le visage était crispé par la concentration et la contrariété et les sourcils étaient froncés. Il décida de relire une seconde fois toutes les indications ainsi que l’énigme en elle-même. Tout lui parut alors directement limpide. Au cours d’une enquête, il ne fallait jamais rien oublier, jamais rien négliger. Point qu’il tâcherait de ne pas oublier par la suite. Il suivit sa logique et put trouver la réponse en quelques secondes. Sa satisfaction reprit alors le dessus. Il savait qu’il n’était pas idiot et qu’il faisait toujours preuve d’un bon raisonnement et ne pas obtenir, déceler ou trouver quelque chose l’énervait au plus haut point. Une fois de plus, il alla chercher un nouveau morceau de parchemin. Ce dernier illustrait le fait que la prochaine étape consisterait à résoudre une nouvelle devinette. Mais cette fois-ci, Drago mit un peu plus de temps que prévu à obtenir la réponse. Il fallait tourner la phrase comme il fallait, se concentrer sur les bons termes. C’est ainsi que le Serpentard trouva la solution à ce nouveau problème au bout de quelques minutes.

Cette enquête semblait être plutôt simple et rapide aux yeux de Drago, pour le moment. Mais en sera-t-il de même avec la suite de son investigation ?
WILDBIRD

Revenir en haut Aller en bas

Paige M. Everett
Paige M. Everett
Messages : 197


EVENT ► Murder Party Empty
MessageSujet: Re: EVENT ► Murder Party   EVENT ► Murder Party EmptyLun 7 Nov - 18:29


EVENT ► Murder Party
ft. Everybody

Nos professeurs de sortilèges et d'astronomie organise un évènement qui a lieu ce soir : la Murder Party ! Dès que j'en ai entendu parler, je me suis jetée sur les inscriptions. Je ne voulais louper ça pour rien au monde ! Je ne sais pas qui d'autres s'est inscrits mais il semblerait que l'on soit assez nombreux quand même. Je trouve ça génial pour nos professeurs, qui en plus s'investissent pour nous divertir d'une différente façon.

Je me rends en salle de sortilèges, puisque c'est ici qu'a lieu le rendez-vous. J'arrive ni en avance, ni en retard. Je regarde rapidement autour de moi, je vois quelques visages familiers, je souris à ceux que je connais bien. Puis, le professeur Tremblay se met à parler pour nous tout nous expliquer. Je l'écoute très attentivement. C'est la première fois que je participe à un évènement comme celui-ci, je ne voudrai pas passer à côté. J'adore comment il est habillé, le costume de Sherlock Holmes lui va comme un gant. La victime c'est Barry Strubletone qui a été tué lors du grand Congrès des Alchimistes. Il en était le Vice-Président. Ca commence bien. Par contre c'est individuel … Tant pis, je jouerai le jeu.

Je vais prendre un carnet et une plume. La première énigme vient de nous être donné. Je suis loin d'être douée pour ce genre de chose mais je vais tout de même me donner à fond. Je réfléchis en tripotant ma plume. Franchement ça ne coule pas de source pour moi. Je ferme les yeux, respire et en profite pour faire un peu le vide. Je dois me concentrer sur l'essentiel, sur les mots. Je vois des personnes qui ont déjà trouvé. Je continue de concentrer dessus. Je cherche encore un peu et cela me saute aux yeux. Je retrouve le sourire et je note la bonne réponse.

Je m'en allais chercher la suite. Ca démarrait mieux. J'ai vite déchiffrer le petit mot qui était écrit. Je ne sais pas pourquoi, mais cette phrase m'a faite sourire. La suite de l'épreuve me fait nettement plaisir … Les choses sérieuses se corsent … Je dois trouver le code pour accéder à la prochaine étape … Je prends ma tête dans mes mains et souffle. Je regarde autour de moi, je ne suis pas seule dans la galère. Je me concentre de nouveau et réfléchis.

... mots & .. lignes complètes ♦ Gif by Tumblr, fiche by © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



EVENT ► Murder Party Empty
MessageSujet: Re: EVENT ► Murder Party   EVENT ► Murder Party Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

EVENT ► Murder Party

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» EVENT ► Réception au Ministère
» EVENT ► Réunion des Mangemorts
» EVENT ► Réunion des Mangemorts
» EVENT ► Un ministre à Poudlard [ SUSPENDU ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All was well ϟ :: Poudlard :: Le Troisième Etage :: La Salle de Sortilèges-