AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon


Ronald B. Weasley
Ronald B. Weasley
Préfet Gryffondor
Messages : 140
Pseudo : SayRay


RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon Empty
MessageSujet: RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon   RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon EmptyMer 7 Juin - 15:13




Ronald B. Weasley

Subtext - subtext - subtext

◊ Prénoms : Ronald (ça se passe de commentaire je pense) Bilius (les inconvénients de venir d'une large famille)
◊ Nom : Weasley ; oui, encore un, je sais...
◊ Date de naissance : 1er Mars 1980
◊ Âge : 17-18 ans
◊ Année scolaire / métier : 7ème année
◊ Statut du sang : Pur même si cette idée déplait sans aucun doute à certains.
◊ Statut social : On ne roule pas sur l'or mais ça tout le monde le sait.
◊ Orientation sexuelle : Hétéro, merlin !
◊ Groupe : Gryffondor
◊ Avatar : Rupert Grint

▬ un face à face avec le psy

La plus belle partie de jeu d’échecs jouée depuis des années à Poudlard –

On va commencer par tout de suite éteindre le mythe qui voudrait que Ron soit un benêt complet. Faisons les choses bien et parlons de sa première année à Poudlard. Vous souvenez-vous avoir vu Ron perdre une seule partie de jeu d'échecs ? Il est un fin stratège et il lui faudrait un très bon joueur pour le détrôner. Il arrive parfaitement à prévoir les coups à l'avance, un génie qui n'est pas donné à tous.
Lors de cette partie d'échecs en première année, il n'a pas seulement fait gagner Harry et Hermione. Il avait également sacrifié sa propre sécurité, sa propre pièce pour cela. Si cela montre une grande lucidité sur la situation et sur sa stratégie, cela démontre un certain courage qui saura faire taire ceux doutant de sa place chez les rouge et or. Ron est prêt à se sacrifier pour les siens et l'intérêt général. S'il sait se montrer très égoïste parfois, il ne laisserait rien blesser ceux qu'il estime mériter sécurité et respect. Il a quand même des valeurs qu'il sait faire passer avant sa petite personne.

Toujours en suivant ce même exemple, il avait su prendre les commandes. Cependant, cela se montre assez rares, Ron ayant du mal à avoir confiance en lui. Il est le plus jeune frère et a été quelque peu mis dans l'ombre de ses frères et même de sa jeune soeur, fille tant attendue. Cela n'aide pas forcément à savoir se démarquer des autres et prouver ses talents.
Pour cause, il perd parfois ses moyens et panique un peu, voire énormément. Dans ces moments, il est difficile de lui faire croire en ses atouts.

Le Miroir du Riséd ; « Tu crois que ce miroir montre l'avenir ? » –

De toute évidence, on voit bien ici le manque de délicatesse dont fait inconsciemment preuve Ron, bien que d'autres exemples soient plus éloquents (Hermione en a à la pelle à nous fournir). Si cela ressemble parfois à un comportement d'idiot fini, il le fait quelque peu malgré lui, étant très honnête dans ses réactions.

Mais ce dont je veux réellement parler ici est bien plus important. Ron est ambitieux, sachez-le. Vous n'étiez pas au courant ? C'est bien justement parce qu'il n'en parle pas. Après tout, pourquoi le dire tout haut quand Fred et George n'attendent que ça, briser sa petite bulle. Puis, et s'il n'était jamais à la hauteur de ces ambitions ? L'éventualité d'un échec et encore plus terrible que le silence. Et ça, il l'applique à bien des choses : ambitions scolaires, ses relations avec les autres, son futur...
Mais il a bel et bien des rêves. Il voulait être préfet (et l'est devenu, comme quoi quand il veut bien), il voulait être capitaine de l'équipe de quidditch, remporter la coupe du tournoi. Il rêve encore de célébrité, d'être reconnu pour ses qualités. S'il ne désire pas forcément être aimé de tous, il a envie que certaines personnes l'apprécient, car il les apprécie et là tout devient d'autant plus compliqué. Car pour les choses, on les souhaite et ça en reste là. Mais les gens ont leurs propres envies, fait-il seulement partie de leurs projets ? Il craint d'être invisible aux yeux des autres, se sentant toujours dans l'ombre de quelqu'un ou passant après une autre personne, le second choix, la pièce rapportée.

« Pas besoin d'aide, dit Ron. La signification de tout ça est évidente. Il y aura beaucoup de brouillard cette nuit ! » –

Ron a un don pour détendre l'atmosphère ou pour les petites remarques ironiques, sarcastiques et drôles. Il a toujours cette petite réflexion sur le cour du professeur Trelawney, cette remarque sur le cours du professeur Rogue, une blague à partager avec Seamus et Dean. Ses commentaires ne sont pas toujours bien accueillis par tous d'ailleurs, ça n'en témoigne pas moins une vivacité d'esprit et une certaine dose d'espièglerie. Après tout, il vit bien avec Fred et George. Sans second degré, il n'aurait probablement pas survécu après toutes ces années aux blagues des jumeaux.
Alors oui, il est un peu flemmard, il ne fait pas toujours ses devoirs et si oui, pas de gaieté de coeur. Mais il est de bonne compagnie lorsqu'il n'est pas ronchon. Mais comme dit plus haut, il a aussi son génie.

« Je déteste être pauvre » ; HP et la coupe de feu –

Si cette citation reflète encore son ambition, elle met aussi en avant sa grande sensibilité aux humiliations continuelles. Ron aime sa famille, elle compte énormément pour lui. Cependant, il aurait aimé qu'elle ne soit pas aussi embarrassante, pour sa fierté. Et c'est le point à souligner ici : sa fierté, qui n'est pas moindre en réalité.
Alors oui, il aime sa famille. Bien que cela lui déplaît de tout partager avec eux : des vêtements aux baguettes, en passant par la description physique aussi, pour bien faire les choses, n'est-ce pas ? Il aime sa famille, même s'il aurait aimé que sa mère ne lui remonte pas les bretelles si souvent en public et surtout devant Fred et George. Il les aime eux aussi, mais nettement moins quand ils s'évertuent à le ridiculiser et en faire la cible de leurs nouvelles créations, ce depuis son plus jeune âge. Il aime sa famille, mais ce serait quand même mieux s'ils avaient pu se déplacer plus tôt sans la poudre de cheminette.

Sa fierté a parfois bien du mal à gérer ces moments de gêne que tout cela occasionne. Cela ne l'empêche pas de se sentir très fière d'eux, de leur façon d'être, de leur valeur. Ils font aussi sa fierté. Et par fierté, Ron pourrait faire énormément. Le bien comme le mal. Sa fierté l'a en effet parfois poussé à se mettre en opposition ou à rejeter ses amis. Il n'a pas l'air si susceptible sur certains points et pourtant, il peut vite virer troll sur d'autres.

La capacité émotionnelle d'une petite cuillère ; HP et l'ordre du phénix –

N'en déplaise à sa camarade, si sa capacité émotionnelle peut être rapidement remplie, cela ne l'empêche d'avoir une large variété d'émotion. Oui, certes, la complexité de se sentir triste, heureux, tendu, excité et au bord de la folie lui échappe. Mais ces sentiments ne lui sont pas inconnus. En réalité, Ron est plutôt émotif. Il vit une émotion à la fois... et hélas, dû à cette capacité limitée à tres peu d'émotions à la fois, il vit cette émotion pleinement.
Quand il est en colère, il éclate, il en vire au ridicule ou encore une fois à l'excès. En fait, très souvent les deux à la fois. Quand il est heureux, il rit de bon cœur, ses yeux brillent, arpente joyeusement, le pas confiant les couloirs de l'école. Ron a donc les émotions les plus franches qui soient et ses réactions le sont tout autant. S'il exprime facilement ces émotions, il a en revanche plus de mal à identifier ses sentiments profonds. Il n'apprécie guère y faire face, les ruminant dans son coin pendant des heures, jours, nuits, semaines, voire années. Et au final, ça explose.



▬ le récit de vos aventures

La petite cuillère - Avant :

Ronald Bilius Weasley. Sixième né du couple Molly Weasley, autrefois dite Prewett, et d'Arthur Weasley. Encore un garçon pour une famille on ne peut plus modeste. Je n'avais rien qui puisse me rattacher à quelconque grandeur ou distinction. Les Weasleys sont pauvres. Ils n'ont pas une bien grande influence. J'étais un enfant parmi les six autres, pas le premier. J'étais un garçon comme les six autres. Et si j'avais pu avoir la place désirée du petit dernier, tout prit fin avant même que je n'ai pu en profiter avec l'arrivée de Ginny environ un an et demi après moi. Elle était la dernière et la première fille, la seule. Et me voyait là bien noyé dans le lac.

Charlie et Bill étaient forts et intelligents, ils avaient un caractère de leader. Bill avait été préfet, puis préfet-en-chef avant de courir le monde. Charlie lui n'avait pas chômé non plus, qui fut capitaine de l'équipe de Quidditch des Gryffondors, en étant l'attrapeur. Il aurait pu en faire sa carrière mais partit étudier les dragons, rien de quoi rougir, non. Puis vient Percy, élève remarquablement studieux et soucieux des règles. Ennuyeux de notre point de vue à tous mais cela lui donna sa place de préfet, puis préfet-en-chef. Bien que son poste au ministère fut à discuter, il n'en resta pas moins quelqu'un de compétent et même ça, personne ne peut lui retirer. Enfin, les jumeaux Fred et George. Ils n'ont certes pas suivi les attentes de nos aînés en matière de scolarité mais ils les ont surpassé en créativité et popularité. Ils ont ouvert leur propre affaire très jeunes, par esprit malicieux mais d'entreprise néanmoins. Ils entrèrent aussi dans l'équipe de Quidditch en tant que duo batteurs.
Puis vint moi. Qu'est-ce qu'il me restait ? Eh bien, les robes de sorciers de mes frères, la baguette de Charlie, le rat de Percy, dois-je continuer la liste ? J'arrivais après et surtout derrière eux, si bien qu'on ne pouvait dire autre chose que "encore un". On attendait rien de plus de moi. La chose exceptionnelle que j'avais cependant, était la place à côté du célèbre Harry Potter.

La cuillère à soupe - Pendant :

J'ai été placé à Gryffondor. Encore un lion chez les roux, hein ? C'est un peu curieux cette sensation agréable et désagréable d'être chez soi : on est vite à l'aise et très peu dépaysé. Et on est justement très peu dépaysé et vite blasé. La maison ou Poudlard, c'était pareil. Je voyais toujours mes frères, ma soeur, leurs exploits ou galères. A l'exception près de mes amis.
Je ne suis peut-être pas si exceptionnel mais j'ai été apprécié par mes pairs. Je m'entends bien avec Seamus et Dean, Neville est loin d'être un ennemi, Lavande a souvent été sympa. Puis il y a eu Harry. Et, avec plus de temps et un rythme plus saccadé, il y eût Hermione.

Qui aurait cru que je rencontrerais Harry Potter et deviendrais son ami ? Qui aurait pensé que son amitié me soit quelque-chose de banal et à la fois si remarquable. Banale car il est un simple et excellent ami. Remarquable car c'est justement un excellent ami. En outre, en rien sa célébrité a forcé nos liens. Bien au contraire, elle les mirent à l'épreuve. Je ne sais jamais si je suis aux côtés ou dans l'ombre de Harry. Parfois, nous semblons si proches puis parfois il semble si loin. Un jour j'apprendrai que c'est son sort, son problème et pas forcément moi le problème. Mais d'ici que j'arrive à cette conclusion, nous avons encore de belles disputes à venir.
Heureusement, on a Hermione. J'ai dû l'avouer plus d'une fois mais sans elle, aurait-on même survécu jusque-là ? J'en doute. Et je rougirais presque en me souvenant que cette amitié a pourtant été mise à rude épreuve dès le début. Elle peut être incroyablement insupportable et se faire des amis était loin d'être son fort. Maintenant ? Elle a ses amies, ses amis, son association (ce truc est vraiment d'actualités ?) mais surtout, elle a réussit à faire soulever une question : a-t-on connu jeune sorcière plus intelligente et couverte de réussite qu'elle ? J'en doute.

Mes amis sont remarquables. Je le vois tous les jours.
Et je me vois pas beaucoup dans tout ça. C'est vrai, regardez mon histoire jusque-là. Vous avez appris beaucoup sur la vie de mon entourage. Qu'avez-vous de mon histoire propre ?

J'en suis vite arrivé là. Cela m'a valu un nombre inimaginable de colères, frustrations et disputes parfois. Pourtant, je suis devenu préfet. Je suis devenu gardien de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Et si je ne m'abuse, un pied dans le scolaire et un pied dans le sport, c'est un grand écart dont moi seul peut me vanter chez les Weasleys. Enfin, ça, je me le dirai quand j'aurai certainement plus de maturité.
J'aimerais être tellement plus. Pour les autres. Pour être plus pour moi-même.


▬ le sorcier derrière l'écran
◊ Pseudo : SayRay ◊ Âge : Bloody age ◊ Comment avez vous connu le forum ? Blondie's guilty ◊ Comment trouves tu le forum ? : Wicked. ◊ Un petit mot? Ugh.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous


RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon Empty
MessageSujet: Re: RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon   RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon EmptyMer 7 Juin - 16:56

Ah ouais? Je dois avouer que je suis surprise x')

Rebienvenue alors
Revenir en haut Aller en bas

Drago L. Malefoy
Drago L. Malefoy
Préfet Serpentard
Messages : 602
Pseudo : Sideris


RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon Empty
MessageSujet: Re: RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon   RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon EmptyJeu 8 Juin - 22:02

Rebienvenue. cute Hâte de te lire.
Revenir en haut Aller en bas

Ronald B. Weasley
Ronald B. Weasley
Préfet Gryffondor
Messages : 140
Pseudo : SayRay


RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon Empty
MessageSujet: Re: RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon   RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon EmptyVen 9 Juin - 15:59

Merci ! J'ai tellement à lire... Haha.
Revenir en haut Aller en bas

Alexis P. Rosier
Alexis P. Rosier
Capitaine Serpentard
Messages : 1091


RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon Empty
MessageSujet: Re: RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon   RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon EmptyVen 9 Juin - 16:01

Allez hop, va faire tes devoirs. 

Mohoho. Re bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 109
Pseudo : Duke of Jaan


RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon Empty
MessageSujet: Re: RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon   RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon EmptyDim 23 Juil - 0:10

RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon Giphy

Celui là est hilarant, on a l'impression qu'il donne aussi le revers xP
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous


RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon Empty
MessageSujet: Re: RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon   RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon EmptyDim 23 Juil - 8:05

Wow xD
Revenir en haut Aller en bas

Hermione J. Granger
Hermione J. Granger
Préfète-en-chef (Gryffondor)
Messages : 66


RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon Empty
MessageSujet: Re: RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon   RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon EmptyDim 23 Juil - 16:22

Oh trop cool ! :D
Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas

Alexis P. Rosier
Alexis P. Rosier
Capitaine Serpentard
Messages : 1091


RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon Empty
MessageSujet: Re: RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon   RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon EmptyDim 6 Jan - 19:26

*chante* And so am i still waiting pig
Revenir en haut Aller en bas

Ronald B. Weasley
Ronald B. Weasley
Préfet Gryffondor
Messages : 140
Pseudo : SayRay


RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon Empty
MessageSujet: Re: RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon   RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon EmptyLun 7 Jan - 22:37

J'ai tellement envie de répondre du Pablo mais je ne vais pas faire du hors-personnage What a Face
J'essaie de faire ça demain en rentrant du travail, là, je suis partie pour une nuit de douleurs. Le 42cm en faisait 10 de trop (non, c'est un sandwich, ok), j'ai la nausée.
Revenir en haut Aller en bas

Paige M. Everett
Paige M. Everett
Messages : 197


RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon Empty
MessageSujet: Re: RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon   RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon EmptyMar 8 Jan - 23:30

Rebienvenue! Hâte de voir ce que tu vas faire de Ron bounce
Revenir en haut Aller en bas

Ronald B. Weasley
Ronald B. Weasley
Préfet Gryffondor
Messages : 140
Pseudo : SayRay


RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon Empty
MessageSujet: Re: RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon   RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon EmptyJeu 7 Fév - 1:16

Un grand dadais fatigant mais attachant normalement. Bien pénible n'empêche...
Cool pig Enfin à voir ce qu'Alexis a prévu pour le Weawea.

PS. Trop mignon ton gif. C'est que tu me ferais l'aimer Chloe toi dis.
Revenir en haut Aller en bas

Alexis P. Rosier
Alexis P. Rosier
Capitaine Serpentard
Messages : 1091


RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon Empty
MessageSujet: Re: RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon   RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon EmptyVen 8 Fév - 2:09

Keur.
Revenir en haut Aller en bas

Ronald B. Weasley
Ronald B. Weasley
Préfet Gryffondor
Messages : 140
Pseudo : SayRay


RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon Empty
MessageSujet: Re: RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon   RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon EmptyMer 13 Fév - 4:08

Je voulais pas faire l'historique banal de toutes les années à Poudlard. J'ai fait le bilan de la courte vie de RonRon. J'éditerai au besoin et quand j'aurais des choses à rajouter en fonction de ce que j'apprends qu'il s'est passé cette année.

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Alexis P. Rosier
Alexis P. Rosier
Capitaine Serpentard
Messages : 1091


RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon Empty
MessageSujet: Re: RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon   RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon EmptyJeu 14 Fév - 1:20

Bah c'est parfait tout ça.
Et c'est drôle, je viens de me réveiller et j'ai tout juste rêvé de Ronald.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon Empty
MessageSujet: Re: RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon   RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

RON WEASLEY ■ wish i could sum it up with a teaspoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Petit Weasley { Dictionnaire de AWW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All was well ϟ :: Administration :: Inscriptions à Poudlard-