Oui le Petit Weasley car le Petit Larousse était déjà pris.
Et qui veut d'un Robert ?
Maintenant que j'ai fait ma blague nulle et que j'ai ouvert sous la demande générale l'ordre Alexial ce sujet, commençons avec nos premières expressions.
A -Allez viens, j'vais te démonter le tambourin : Technique de drague à consommer avec grande modération /sort.
Sauf si on s'appelle Bae /maisouiont'adore
Astoria : J'ai bien une idée mais je risque de me faire casser la figure donc débrouillez-vous.
cf. lettre R, remastoAvoir le slip de sa vie : Un truc très bien apparemment, ça aurait pu être "le ship" d'une vie mais non, le slip c'est mieux.
Ex : [21:44:53] @ Alexis P. Rosier : Non mais j'ai pris un pv avec elle sur un forum ou j'ai eu le slip de ma vie.
Avoir les yeux en cul-cul de poupousse : Le dictionnaire aurait besoin d'un traducteur de Charlie, merci de répondre à cette annonce pour postuler 8D (on t'aime Charlie)
B -
BAE : Le correcteur d'Alex met automatiquement le nom de Bae en majuscule. Ce serait apparemment quand il est dans son c-
Ex : [22:07:50] @ Alexis P. Rosier : Charlie : mon correcteur cri le nom de BAE parce que euh... Il est dans mon cul.
Byr : Nouvelle façon de dire "au revoir", façon Pablo.
F -Facture : Synonyme inattendu de la fac ; credits : mon correcteur (oui je ne me rate pas non plus)
Faire sa Arielle : Avoir beaucoup d'énergie, mille idées à la fois, être partout... mais vraiment partout. Ne jamais s'arrêter aussi. Comme quand on prend trop de sucre... ou de café.
Faire sa Charlie : Être perdu dans une conversation. Faut toujours, TOUJOURS, trouver Charlie.
Ex : [22:35:38] Charlie S. Austin : putain, vous savez quoi ?
[22:35:58] Charlie S. Austin : J'étais persuadée que CLyde et Bae étaient la MEME personne.
[22:36:05] * Charlie S. Austin va sauter au dessus d'un pont
[22:36:14] @ Alexis P. Rosier : T'as encore fait ta Charlie.
Faire son Drago : Parler froidement. / Dire des choses sans même se rendre compte que ça peut être blessant.
G -Grimper dans l'arbre : Non, non, on n'abrite pas une forme primitive d'hommes Tarzan (pas encore). C'est juste Alexis qui cherche à capter du réseau.
Gynécologie : Les gens si Alexis vous dit soudain "Gynécologie" pas de panique, vous ne l'avez pas mise enceinte (enfin demandez quand même)... Elle demande juste ce que vous êtes en train de raconter.
Ex : [22:12:08] @ Alexis P. Rosier : Gynécologie.
[22:12:19] @ Alexis P. Rosier : Je voulais écrire Gné
[22:12:23] @ Alexis P. Rosier : ...
O -Oh my Gawd : Parce qu'on devrait être tous égaux devant nos plaintes, voici le oh my god pour athéistes
Oh my Godemichet : ... Est-ce que je dois vraiment expliquer ça ?
Ex : "oh my godemichet", pour les gens comme BAE (dixit Alex)
R -
Remasto : être une vieille fille.
Ex : "Non mais va te changer, tu vas finir remasto sinon"
Remplir la piscine : Préparer l'apéro Vendéen (c'est presque poétique... je ne nettoierais pas cette piscine cela dit)
W -
Wesh : Juste Wesh. Peut-être le mot de passe de la nouvelle chambre des secrets. C'est aussi une ponctuation, des fois si vous avez la flemme de mettre un point ou une majuscule. Avec variante : Weeesh, WESH, Ouesh, Ouash.